Gooal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Deschamps à Marseille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Greg'
Graphiste
Graphiste
Greg'


Messages : 18
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 28
Localisation : Dunkerque.59

Deschamps à Marseille Empty
MessageSujet: Deschamps à Marseille   Deschamps à Marseille EmptyDim 10 Mai - 12:54

Deschamps à Marseille 80694_MARSEILLE_DESCHAMPS_060509

« JE N’AI PAS HÉSITÉ »

Sa décision
J’ai signé un contrat de deux ans et ça s’est finalisé lundi. Je n’ai pas hésité car, déjà, le président Pape Diouf et l’Olympique de Marseille ont fait la démarche pour me solliciter. J’avais déjà eu une entrevue avec l’OM il y a deux ans mais les conditions n’étaient pas réunies. Là, à partir du moment où l’OM m’a demandé et que j’avais, moi, envie d’y aller, ça s’est fait assez rapidement et assez logiquement.

Ses exigences
Les exigences je les ai surtout envers moi-même. Après, j’ai peut-être l’étiquette d’être quelqu’un d’exigent et qui aime avoir les pleins pouvoirs, mais le président Pape Diouf m’a laissé la liberté de choisir les personnes avec qui je voulais et pouvais venir.

Son staff
Après réflexion et analyse de ma part, j’ai pris la décision d’amener avec moi Guy Stephan, avec qui j’avais longuement discuté. Nous nous étions rencontrés plusieurs fois et je l’avais eu aussi comme adjoint en équipe de France. Il a également connu des expériences comme n°2 à l’étranger avec Jean Tigana et comme sélectionneur du Sénégal. Il y a donc beaucoup d’expérience chez lui. Après, des personnes sont en place à l’OM, elles ont des compétences et je ne me sentais pas d’arriver et de tout bousculer. C’est aussi à l’entraîneur qui arrive dans un club de s’adapter, et je ne dérogerai pas à la règle. Mais ce qui m’intéresse surtout c’est de pouvoir m’appuyer au quotidien sur des personnes compétentes.

« C’est agréable d’être désiré »

Son passé à l’OM
Mon passé de joueur à Marseille m’offre une légitimité vis-à-vis du public. Maintenant, je sais que le public va être très exigeant avec moi, donc je ne m’attends pas à un traitement de faveur. Même si les supporters ont pu m’apprécier comme joueur, ils voudront aussi que j’emmène l’OM le plus haut possible en tant qu’entraîneur. En tout cas, c’est agréable d’être désiré et, même si ce n’est pas unanimement car personne ne fait l’unanimité, de sentir la grande majorité des gens contente de me voir signer à l’OM.

Ses ambitions
Ce serait présomptueux aujourd’hui de dire que j’ai l’ambition de gagner la Ligue des Champions. Mais si je viens à Marseille, c’est parce que Marseille m’offre un projet sportif intéressant et excitant. Maintenant, j’y vais avec beaucoup d’humilité et de détermination. Je ne serai pas seul, Monsieur Dreyfus, avec lequel j’ai parlé, a lui aussi beaucoup d’ambitions. Et nous avons une ambition commune qui est de faire de l’OM l’équipe la plus compétitive. Mais évidemment, en tant que compétiteur que je suis resté comme entraîneur, lorsque l’on commence une compétition, c’est pour aller le plus loin possible. Même si c’est très difficile à l’heure actuelle pour un club français de rivaliser sur la scène internationale avec les grands clubs étrangers.

Ses moyens
Des garanties, on n’arrive même pas à en avoir dans les banques aujourd’hui (sourire). Plus sérieusement, avec Pape Diouf et Monsieur Dreyfus, nous avons une ambition commune : c’est d’avoir une équipe la plus compétitive possible. Ce qui signifie que nous allons avoir du travail devant nous pour garder les meilleurs joueurs, déjà, et essayer évidemment de renforcer cette équipe pour essayer d’avoir la meilleure équipe possible.
Revenir en haut Aller en bas
Beber.
Modérateur
Modérateur
Beber.


Messages : 217
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 29
Localisation : Aniane

Deschamps à Marseille Empty
MessageSujet: Re: Deschamps à Marseille   Deschamps à Marseille EmptyDim 10 Mai - 14:44

C'est la meilleur chose qui pouvais arriver l'OM apres Gerets !
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Amateur
Amateur
Cartman


Messages : 49
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 31
Localisation : Valenciennes

Deschamps à Marseille Empty
MessageSujet: Re: Deschamps à Marseille   Deschamps à Marseille EmptyDim 10 Mai - 22:36

Tres bonne chose oé, pour marseille et pour la ligue 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deschamps à Marseille Empty
MessageSujet: Re: Deschamps à Marseille   Deschamps à Marseille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deschamps à Marseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gooal :: Monde du Football :: Mercato :: Transferts Officiel-
Sauter vers: